Alchimie, Physique Quantique et les Lois de l’Univers

Sur la physique quantique

Par Jacques Tombazian ©

 

Grâce aux connaissances avancées sur la physique quantique au cours du XXe et du XXIe siècle, nous savons maintenant que tout dans l’Univers est énergie vibrante dans un état de potentiel, et tous les humains, les animaux sont des systèmes de vie avec un champ énergétique propre à chacun. Il est maintenant convenu que notre corps est composé de particules énergétiques. Ces particules sont les pièces fondamentales des atomes et des molécules qui forment notre corps physique ainsi que le champ énergétique qui nous entoure.

Les cultures, les religions, les organisations, les corporations et tout groupe d’individus sont des systèmes vivants uniques qui ont un champ énergétique collectif unique généré par ses membres. Le champ énergétique collectif d’un groupe est appelé un égrégore dans l’ancien vocabulaire ésotérique.

Lorsque notre champ énergétique est balancé, clair et s’écoulant d’une manière saine, nous nous sentons énergétiques et en santé, et les choses n’ont besoin d’aucun effort pour se manifester dans nos vies. Cependant, il peut y avoir plusieurs blocages dans notre champ énergétique qui préviennent le courant énergétique de s’écouler de manière saine. Certains de ces blocages peuvent être causés par des trous/portails dans notre champ énergétique où les impuretés s’infiltrent et notre énergie s’enfuit par ces trous, au lieu d’être retenue autour du champ. Des liens énergétiques malsains avec des individus ou des groupes peuvent créer des blocages et des déperditions d’énergie. Des chakras bloqués ou sous-développés peuvent affecter le champ énergétique dans le corps tout entier. Les carapaces dans notre champ énergétique sont des mécanismes d’auto-défense qui peuvent également affecter la fluidité de l’énergie.

Les blocages que nous avons dans notre champ énergétique peuvent être causés par des styles de vie malsains, le stress, les drogues, les pensées négatives, les perturbations mentales et émotionnelles ou encore si la personne est dans un mode d’auto-destruction. Le fait de vivre dans un environnement de travail malsain ou encore un mauvais mariage, peut empêcher l’énergie de s’écouler de façon saine. Certains cycles/transits planétaires négatifs à l’intérieur de notre carte astrologique natale peuvent également causer des influences négatives dans notre champ énergétique et dans nos vies aussi.

Afin de réussir dans notre vie et dans notre travail et accéder à notre plein potentiel, nous devons nous assurer que tous ces blocages dans notre champ énergétique et dans le champ énergétique de notre équipe/corporation, sont réparés et qu’un mode de fonctionnement sain est mis-en-place. En comprenant l’Énergie, la Physique quantique, la Loi de l’attraction, l’Alchimie et l’Astrologie et en appliquant leurs lois dans nos vies et notre travail, nous pouvons accéder à ce que nous voulons et ce que nous souhaitons et co-créer une nouvelle réalité dans nos vies.

 

Qu’est-ce que l’Alchimie?

Les mots anciens latin et grec pour décrire le but de l’Alchimie se traduisent en français par «La Grande Œuvre», dont la pierre philosophale est nulle autre que le produit final. D’aussi longtemps que l’humanité a existé, l’Alchimie a été l’origine de la Médecine dans toutes les cultures et le chemin principal vers l’Éveil et l’Illumination. Des traces distinctes de son passage existent dans les documents les plus anciens des plus anciens textes Égyptiens connus. Il en va de même pour les textes Chinois du Moyen-Âge tels le Livre du lotus d’or. Dans les textes de la Grèce ancienne, le même livre existe, à l’exception que le Lotus est devenu une Rose. Mais sa couleur demeure Rouge Doré. Cela représente le chemin de qui nous sommes vraiment.

L’Alchimie est la connaissance de la transmutation de l’énergie, la conscience et la matière et nous enseigne que l’Énergie, la Conscience et la Matière peuvent être transmutées par la connaissance de comment elles sont inter-reliées et comment elles transmutent entre elles. Dans plusieurs  cultures anciennes, le champ d’intérêt principal dans lequel les alchimistes étaient impliqués était la médecine. L’essence de la médecine est la transformation et les alchimistes transformaient des poisons mortels ou encore des substances organiquement inertes en produits médicinaux valables, capables d’apporter les transformations bénéfiques de guérison dans l’organisme.

Les pratiques alchimiques et leurs courants de pensée peuvent être trouvés dans tous les grands systèmes de médecine traditionnelle, à travers le monde. Dans la Médecine Chinoise, les Taoïstes étaient impliqués dans l’Alchimie. Dans la Médecine Indienne Ayurvédique, les bhasmas alchimiques ou préparations de cendres minérales, sont des médicaments recherchés qui sont encore en vigueur aujourd’hui.

La tradition alchimique de la Médecine Grecque est basée sur la philosophie hermétique, qui était fondée par le légendaire philosophe Égyptien, le roi Hermes Trimegistus, ou «l’Hermes Trois-Fois Grand». Plusieurs alchimistes le comparent au Dieu Grec Hermes ou Mercure et prennent son caducée aux serpents ailés entrecroisés comme leur propre symbole ou emblème.

 

Qu’est-ce que la Loi de l’attraction?

La Loi de l’attraction nous enseigne qu’à travers nos pensées conscientes ou inconscientes, nous pouvons changer notre réalité intérieure et extérieure. Cette loi est responsable pour toutes les choses positives et négatives que nous vivons dans notre passé, présent et futur. Les situations négatives qui nous sont arrivées étaient causées soit par nos pensées négatives, les énergies négatives que nous avions à l’intérieur, les blocages dans nos chakras (centres énergétiques) et nos corps subtils ou par le comportement d’auto-destruction et d’auto-sabotage de notre ombre. La loi de l’attraction nous enseigne également que notre corps a un mécanisme parfait pour attirer tous nos désirs et nos intentions. Plus nous purifions nos pensées et notre champ énergétique et nous développons énergétiquement et spirituellement, plus nous pouvons matérialiser nos désirs et nos intentions. Nous devons comprendre que tous nos désirs et nos intentions ne sont pas tous destinés à être manifestés dans cette vie à n’importe quel moment. Peut-être parce que certains de nos désirs ne sont pas alignés avec notre chemin de vie et son but ou ne sont pas supposé arriver dans l’immédiat. Ou peut-être devons-nous apprendre certaines leçons avant de pouvoir manifester nos désirs.

 

Qu’est-ce que l’Astrologie?

L’Astrologie est un outil incroyable de découverte de Soi et elle donne un sens à la connexion entre l’Homme et les tréfonds du cosmos. Elle explore la relation entre le mouvement des planètes et le monde intérieur de la conscience et de la motivation humaine et peut être considérée comme un plan de la destinée humaine.

L’Astrologie a été étudiée et pratiquée continuellement pendant des milliers d’années. Elle a joué un rôle important et souvent central dans les traditions scientifiques, médicales, philosophiques, littéraires et psychologiques des cultures partout dans le monde. Depuis la Mésopotamie, l’Égypte et la Grèce, jusqu’à aujourd’hui, les astrologues ont vu les histoires des vies individuelles et de grands événements historiques reflétés dans les cieux.

Le principe fondamental de la philosophie Hermétique est : «Aux Cieux comme sur Terre; Ce qui est en nous comme ce qui est hors de nous.» La maladie et les problèmes surviennent quand le microcosme du corps humain est débalancé avec le macrocosme de la Nature; la guérison consiste à amener le microcosme du corps humain dans la balance du macrocosme de la Nature. La philosophie Hermétique comprend également la science et la pratique de l’Astrologie Médicale. Les planètes symbolisent des forces de vie universelles et des processus qui sont actifs dans le macrocosme du monde naturel comme à l’intérieur du microcosme du corps humain. Étant les intermédiaires entre Dieu, le Principal créateur de Mouvement et le monde de l’Homme et la Nature, les planètes et les signes du zodiaque s’occupent des formes pures, ou archétypes, qui sous-tendent toutes les formes changeantes et les phénomènes transitoires dans le monde externe.

Étudiée à l’Université partout à travers l’Europe du XIe au XVIIe siècle, l’astrologie était incluse dans le curriculum de chaque personne éduquée. En ces temps où l’astronomie et l’astrologie n’étaient pas encore séparées, plusieurs des éminents scientifiques/astronomes étaient des astrologues pratiquants.

Avec le développement de la science mécanique et le déclin de l’étude des traditions mystiques et magiques au XVIIIe siècle, l’astrologie a perdu sa place respectable, mais comme nous entrons dans le XXIe siècle, la nature holistique de l’Univers est à nouveau révélée à travers plusieurs disciplines.

Voici quelques déclarations sur l’importance de l’astrologie émises par des gens célèbres à travers l’histoire :

«Il y a eu une longue période de prospérité de la subculture astrologique dans le monde des affaires…»  -Forbes

«Il est bien connu qu’un haut pourcentage des courtiers de Wall Street utilisent l’astrologie.»      -Ronald Reagan

«L’astrologie est une science en soi et contient un corps de connaissances resplendissant. Elle m’a enseigné beaucoup de choses et je lui suis grandement endetté… l’astrologie est comme un élixir donnant la vie pour l’humanité.»  -Albert Einstein, 1931

«Les millionnaires n’utilisent pas l’astrologie, les milliardaires, oui.»  -J.P. Morgan

Sir Isaac Newton, lorsque nargué par Haley (le découvreur de la comète) qui se moquait de sa croyance en une telle «superstition», lui a répondu : «Il est évident que vous n’avez pas regardé dans l’astrologie; Moi, si.»

«Les étoiles dans les cieux chantent une chanson, seulement si on a les oreilles pour l’entendre.»  -Pythagore

«Que nous ne puissions pas découvrir aucun mécanisme pour expliquer l’astrologie est un fait révélateur, mais non convaincant. Il n’y avait aucun mécanisme connu, par exemple, pour expliquer la dérive des continents quand cela fut proposé par Wegener. Toutefois, on voit que Wegener avait raison et ceux qui avait contesté en se basant sur l’absence de mécanisme avaient tort.»  -Carl Sagan

«Lecteur courtois, l’Astrologie est une des Sciences les plus anciennes, tenue en haute estime depuis les temps anciens, par le Sage et par le Grand. Précédemment, il n’y avait aucun Prince qui faisait la Guerre ou la Paix ni aucun combat mené par les Généraux dans la bataille, en bref, aucune affaire importante n’était tenue sans d’abord avoir consulté un Astrologue.»  -Benjamin Franklin

Il y a des aspects invisibles à notre existence qui contribuent à notre expression dans le monde externe.

Bien que certains biologistes tels Isaac Asimov aient établi que notre Corps Physique est à la fois un système supportant la vie et un outil d’expression dans le monde externe, d’autres technologies suggèrent maintenant qu’il y a aussi d’autres aspects de l’humanité qui nous sont invisibles et qui contribuent à notre expression dans le monde visible.

Certaines technologies, comme la photographie Kirlian, ont démontré qu’il y a des énergies qui entourent et pénètrent la totalité du corps physique. Sauf si une personne a développé cette capacité de perception, on ne peut voir ces énergies à l’œil nu. De la même manière que notre Corps Physique est à la fois un système supportant la vie ainsi que le système nerveux central (essentiellement le cerveau et la moelle épinière), et en deuxième lieu, c’est un outil d’expression dans le monde externe, les couches énergétiques que l’on voit dans la Photographie Kirlian, ou Corps Subtils, sont aussi considérés comme un système supportant notre Corps Physique et notre Conscience.

 

Comment est-ce que ces aspects invisibles, ou Corps Subtils, affectent-ils notre expérience?

Les Corps Subtils sont les véhicules de l’inspiration, de la connaissance, de l’action, du pouvoir, de l’expression – et ce sont des ponts qui nous permettent de transcender les limitations qui sont auto-créées, afin de se connecter avec des pouvoirs Divins plus Élevés et illimités. La Physique Quantique nous enseigne que tout dans l’Univers est énergie vibrante dans un état de potentiel. La Loi de l’Attraction nous enseigne que nos Corps Subtils contiennent de la connaissance, des pouvoirs et une conscience qui nous permet de manifester nos intentions, nos désirs et ainsi créer le succès dans chaque aspect de notre vie, que ce soit de façon consciente ou inconsciente.

L’Alchimie nous enseigne que l’Énergie, la Conscience et la Matière peuvent être transmutées grâce à la connaissance de la manière dont ces aspects sont inter-reliés et se transforment l’un dans l’autre.

Les Chakras et les Corps Subtils travaillent ensemble dans le but de manifester ce que nous désirons exprimer. Les Chakras sont des mécanismes de vie et de conscience où les forces Cosmiques et Divines, les énergies et la conscience se matérialisent dans chaque individu, dans nos gènes, nos cellules, nos organes, incluant le système nerveux et ultimement dans nos corps subtils. Les Chakras sont des informateurs et des transmetteurs de l’information, de la connaissance, du pouvoir et de la conscience, à partir du plan Physique, jusqu’au plan Cosmique et Spirituel et aussi au-delà. Lorsque nous exprimons une intention, nous projetons notre énergie de notre chakra pinéal vers nos chakras les plus développés et vers nos Corps Subtils, qui se mettent à travailler pour manifester ce que nous désirons.

 

Comment les formules Alchimiques aident-elles les individus à manifester leurs désirs et leurs intentions?

Depuis son enfance, Jacques Tombazian s’est demandé pourquoi il avait été béni par la capacité de manifester les choses dans sa vie avec tant d’aisance. Il n’avait trouvé aucune réponse satisfaisante jusqu’à ce qu’il découvre, à la suite d’une Quête Intérieure, un Archétype Divin dans l’un de ses corps subtils. Son nom est MIN, la Rose Rouge. Elle est la fille d’Aphrodite et de Thor, la Déesse de l’amour et du désir. Elle représente l’inspiration créative, et elle peut être utilisée pour nous aider à passer de l’inspiration à la manifestation, de l’idée à l’acte, de l’intention à l’intention créative (intent).

L’intention est Yin, c’est une pensée passive, évoquant un souhait, une idée ou une inspiration. L’intention créative (que l’on nomme intent en anglais), est cependant Yang, une inspiration Active, Créative. Il y a beaucoup d’individus qui ont de très bonnes idées, mais la question demeure : Pourquoi ne peuvent-ils pas les manifester? Ce qui peut les aider est d’évoquer MIN, la Rose Rouge et de travailler avec elle, ceci si elle n’est pas naturellement présente dans leurs corps subtils. MIN peut les aider à manifester leurs inspirations.

 

Comment  les formules Alchimiques fonctionnent-elles?

Par la connaissance de la Physique Quantique, l’Alchimie, l’Astrologie et le Pouvoir de l’Attraction, les formules Alchimiques sont incorporées à l’eau et aux huiles essentielles. L’utilisateur médite simplement sur les choses qu’il ou elle désire manifester, et vaporise la formule autour de son corps ou aura. Les formules énergétiques vont libérer les impuretés dans le champ énergétique et purifier les chakras et les corps subtils, ce qui fait un environnement idéal pour que MIN et d’autres archétypes puissent assister à la manifestation de nos désirs et de nos intentions. Avec l’aide de la photographie Kirlian, on peut voir clairement les changements dans notre aura avant et après l’utilisation de la formule.

 

Qui peut utiliser les formules Alchimiques?

Ces formules Alchimiques sont utilisées par les individus qui veulent transformer leurs vies et devenir des êtres réalisés. Ces formules sont aussi utilisées par les thérapeutes qui veulent se servir d’outils pour améliorer la qualité des services qu’ils assurent à leurs bénéficiaires.