Pourquoi Nous Tombons Malades ?

L’effet Placebo et l’Alchimie

Pourquoi nous tombons malades?

        La science a établi plusieurs relations entre le corps et l’esprit. Mais que savons-nous des émotions ou de l’effet placebo et comment ceux-ci sont reliés à notre santé?

        Les émotions sont ce que nous ressentons à l’intérieur, dans notre corps, après avoir interprété un événement extérieur. Parfois, nous ressentons des émotions telles le bonheur, et d’autres fois, nous pouvons ressentir la peur. Idéalement, nous intégrons ces émotions dans nos vies et nous comprenons pourquoi nous les ressentons – dans le cas contraire, il peut en résulter des émotions refoulées.

        Prenons la peur par exemple. Si la peur est vécue, mais non résolue, celle-ci peut être réprimée ou poussée vers l’intérieur du corps. Cet acte de répression peut engendrer la maladie au fil du temps.

        Imaginez une personne qui a peur de la mort. Peut-être n’est-elle pas pleinement consciente de ça, ou ne peut l’admettre envers elle-même ni envers d’autres. Il est plus facile pour cette personne de se croire immortelle que de dire qu’elle a peur de la mort. Puisque la mort fait partie de la vie, lorsque vous refusez la mort, vous refusez la vie aussi.

        Peut-être que cette personne essaie fortement de contrôler la vie, pour ne pas mourir. Elle peut être extrêmement préoccupée de manger la meilleure nourriture et de respirer le meilleur air. Elle essaie de contrôler ses relations, ses enfants, sa sécurité, et tout autre élément qui se présente. La croyance ici est : si elle peut contrôler tout ce qui l’entoure, elle pourra d’une certaine façon, échapper à la mort! Malheureusement, il arrive bien souvent qu’au moment où elle réussit à contrôler les événements majeurs de sa vie, elle développe un cancer ou toute autre maladie terminale.

        Imaginez que cette personne déteste la vie et a une personnalité destructive, envers elle-même et les autres. Ou peut-être a-t-elle l’attitude d’être une victime. La victimisation ou la conscience de culpabilité, la peur de la mort, la haine, l’incapacité à pardonner et le refus de reconnaître sa propre identité peuvent mener à des maladies mystérieuses telles le SIDA.

        Lorsqu’une femme refuse d’accepter sa féminité ou sa sexualité, il est possible qu’elle ait un problème avec le système de reproduction féminin. Ou, dans le cas où une femme est conditionnée à être la femme parfaite en tant que mère de famille et en tant qu’épouse, mais ne voulait pas nécessairement d’enfants – si elle réprime son véritable désir et qu’elle a des enfants, elle peut développer certaines maladies comme le cancer du sein.

        Très souvent, la personnalité contrôlante est en cause lorsqu’une personne développe de l’arthrite. Cela se produit lorsqu’une personne essaie fortement de contrôler son environnement extérieur, mais n’y arrive pas. Dans l’éventualité où cette personne y arrive, le cancer sera la prochaine maladie à se développer.

        Afin d’être en santé dans chaque aspect de notre vie – que ce soit la santé, la profession, la famille, la spiritualité etc… – il est recommandé que nous soyons alignés avec notre mission de vie et que nous réglions nos émotions, tout en neutralisant et libérant les influences internes et externes qui sont malsaines. Si nous pouvons libérer les connections malsaines envers les autres et envers notre champ collectif, nous pouvons nous éveiller à notre propre pouvoir personnel et nous connecter avec nos Soi supérieurs.

L’effet Placebo et le travail Alchimique

        Qu’est-ce que l’Alchimie et comment diffère-t-elle de l’effet placebo? Simplement parlant, l’effet placebo fonctionne à partir des espérances et de la foi, tandis que l’Alchimie est la connaissance de la transmutation de l’énergie, la conscience et la matière. Alors que la plupart du temps, l’effet placebo est efficace à 30%, l’Alchimie est réputée pour avoir un taux d’efficacité à 90%.

        Avec l’effet placebo, lorsque le patient croit dur comme fer que le médecin a l’habileté de guérir et éliminer sa maladie, la guérison est facilitée. Le problème avec l’effet placebo est que différents placebos donnent des résultats différents, dépendamment des conditions de santé et des circonstances. En résumé, l’effet placebo est imprévisible, peu fiable et pas toujours efficace.

        D’aussi longtemps que l’humanité existe, l’Alchimie a été le chemin principal de la médecine, de l’éveil, de l’illumination et de la réalisation de Soi. Jusqu’aux jours de la science et de la médecine moderne, l’Alchimie était la discipline privilégiée pour les transformations médicales : les Alchimistes étaient réputés pour savoir transformer des poisons mortels ou des substances organiques inertes en médicaments valables, capables d’engendrer des guérisons et des transformations bénéfiques chez un individu!

        Quand la science a commencé à prendre de l’ampleur, les Lois de l’Univers ont été établies et nous avons commencé à comprendre comment fonctionnent les choses d’un point de vue scientifique. La médecine moderne est née. Est-ce que cela signifie que l’Alchimie est insignifiante et/ou ne fonctionne pas? Bien que certains plaident que l’Alchimie n’est pas expliquée par des standards scientifiques, cela ne veut pas dire qu’elle n’existe pas! La Science est continuellement en évolution, comme nous le constatons, à mesure que se font de nouvelles découvertes. Plus récemment, la Physique Quantique a fait des observations intéressantes, connectant l’Alchimie ancienne avec la science moderne. Ceci s’est fait à mesure que la nature de l’énergie, la matière et la conscience sont comprises.

        Sur un niveau énergétique, l’Alchimie peut purifier les énergies et les liens négatifs entre les individus et les groupes, illuminant les énergies et présences négatives de notre corps. Elle peut neutraliser notre auto-sabotage et nos tendances destructrices, tout en nous aidant à libérer nos peurs, notre désespoir, nos résistances et nos insécurités. Elle répare les chakras et les corps subtils, tout en nous alignant avec notre Soi supérieur et notre mission de vie. Puisque nos chakras et nos corps subtils sont les mécanismes de la vie et de la conscience, notre conscience et nos réalisations peuvent expérimenter un important degré d’élévation.

        En résumé, l’Alchimie travaille avec l’entièreté de la personne, du physique à l’énergétique, toutes parties aussi importantes pour le bien-être complet de la personne. C’est un outil d’évolution joyeuse et constructive.